Sans pour autant voir la vie en noir, ces tatoueuses et tatoueurs présent·e·s au Corsair Tattoo Ink 2019 font une place de choix aux tatouages en noir et gris dans leur œuvre. Découvrez quelques-uns d’entre eux… si vous trouvez que la couleur sied fort mal à votre épiderme.
Parce qu’il retient et qu’il absorbe, le noir se rattache aux notions de profondeur et d’intériorité. Sur le plan réel, il évoque les entrailles de la terre ; sur le plan psychologique, il incarne l’inconscient, les profondeurs du psychisme humain. Le noir tire la puissance de sa signification de son caractère insondable. Il est le tunnel dont on ne voit pas la fin, le puits dont on n’évalue pas la profondeur ; il est au-dedans, à l’intérieur, au centre. Le noir se trouve, d’une façon identique, dans les profondeurs de l’être. Tout ce qui est souterrain ou caché procède du noir. Le noir gère également le domaine de l’imaginaire : il n’est pas conscience mais inconscience.
Envie de repartir du Corsair Tattoo Ink 2019 avec un nouveau ou un premier tatouage en noir et gris ? Contactez directement l’élu·e de votre cœur via Instagram, Facebook ou par e-mail, et fixez un rendez-vous selon ses disponibilités !