Vous vous apprêtez à découvrir Saint-Malo le samedi 7 et le dimanche 8 juillet 2018 à l’occasion du 3ème Corsair Tattoo Ink ? Venez pour le tatouage… et restez pour le tourisme ! Notre équipe vous souffle 7 idées d’activités pour bien commencer l’été.
Ils font partie intégrante de l’identité malouine : parcourez ces vestiges d’un autre temps dont la première enceinte a été bâtie en 1155 !
Classé Monument historique depuis 1984, ce bâtiment est aujourd’hui une propriété privée que vous pouvez admirer depuis la plage. Cet ancien fort militaire se dévoile au large de Saint-Malo, face à la grande plage du Sillon.
Aussi appelé Asfeld, cet hôtel particulier fut construit en 1723 par l’un des plus illustres armateurs de Saint-Malo. Avec lui, vous pénétrez dans la toute dernière demeure corsaire de la ville !
En plus de faire le plein de connaissances quant à l’histoire de la cité, vous pourrez accéder aux parties hautes du Grand Donjon et, de là, vous régaler d’un somptueux panorama sur la ville et la baie.
La particularité de ces îles (presque) jumelles ? On y accède soit à pied, soit en bateau suivant les marées ! On y découvrira notamment le tombeau de Châteaubriand, illustre écrivain natif de Saint-Malo.
Rencontres, expositions, spectacles et ateliers régissent ce lieu situé rue du Pelicot, dans la Saint-Malo intramuros. Parfait pour les amateurs de culture, de littérature et de belles lettres.
C’est un fameux trois-mâts calqué sur les frégates corsaires malouines d’antan. Un lieu cher à notre équipe, puisque le Corsair Tattoo Ink s’y était invité !