Actualités

Ce qui s’est passé au Corsair Tattoo Ink 2017

  • 20 septembre 2017

En 2017, le Corsair était de retour !

Le pari était osé : réunir pour la deuxième fois le monde du tatouage et l’histoire des corsaires au sein des remparts de la ville de Saint-Malo au nord de la Bretagne.
Si Saint-Malo occupe une place prépondérante dans l’histoire de la France, c’est bien entendu grâce à son accès à la mer.

Mandatés par le gouvernement pour partir explorer et revenir avec des richesses, les corsaires ont directement contribué à faire de Saint-Malo une ville puissante aux remparts infranchissables.

À l’époque où les échanges maritimes se sont développés, Saint-Malo est donc devenu un carrefour stratégique, commercial et culturel majeur.

Et c’est de cette observation que le Corsair tattoo Ink est né dans l’esprit de Kalil Moktar.

Faire de Saint-Malo, le temps d’un week-end, le port où les meilleurs tatoueurs se réunissent pour le plus grand plaisir des festivaliers.

Lors de la première édition en 2016, 3 500 visiteurs ont embarqué à bord du navire.

Suite à ce succès, le Corsair tattoo Ink récidivait les 8 et 9 Juillet 2017 et accueillait plus de 4 000 visiteurs venus de toute la France.

L’objectif était clair : offrir une expérience inoubliable à ses visiteurs et à ses artistes.

En effet le Corsair Tattoo Ink réunissait pour ce second chapitre des tatoueuses et de tatoueurs français et internationaux sur les quais de la ville de Saint-Malo les 8 et 9 juillet 2017.

Quelques grands noms du tattoo étaient parmi nous: Shane O’Neill, Hannah Aitchison, Scott White, Sandra Daukshta, Angélique Grimm, Ryan Smith, Säde Sonck, Stéphane Chaudesaigues, Thomas Carli-Jarlier, Calvin Moktar et beaucoup d’autres.

Du côté de l’animation, Pascal Tourain nous a encore gratifié de son humour si particulier. Du côté de la grâce, Betty Crispy a été resplendissante. Et que dire de notre ami Johnny Stef qui dans le rôle de Jack Sparrow fût bluffant.

Nous avons eu l’honneur d’avoir dans le jury du samedi : Seth Gueko, Ryan Smith et Calvin Moktar. Et dans celui du dimanche : Shane O’Neill, Hannah Aitchison, Stéphane Chaudesaigues puis Kalil Moktar. L’organisation des concours a été supervisé par Kalil Moktar junior et Antoine Leblay.

Suivez-nous dès à présent la page officielle Facebook du Corsair Tattoo Ink, notre site internet ainsi que sur nos compte Instagram et Twitter

Soyez prêts, je vous attends !

Le Corsair

Tout ce qui s’est passé en 2017

 

Le Corsair en vidéos – Merci à Pierre et Nicolas d’EMBLEM PRODUCTIONS



 

Le Corsair en photos – Merci à Jean-Marc David