Actualités

Coronavirus : le Corsair Tattoo Ink 2020 aura-t-il lieu ?

  • 23 mars 2020
corsair-tattoo-ink-convention-saint-malo-coronavirus

Vous êtes nombreux·ses à nous demander si la crise sanitaire traversée par le pays remet en cause la tenue du Corsair Tattoo Ink 2020. Voici notre réponse.

Ce que l’on sait au 23 mars 2020

La France, ses voisins et ses régions, Bretagne comprise, traversent une crise encore inédite dans l’histoire de la nation. Suite à une allocution du premier ministre Édouard Philipe, un arrêté a été mis en ligne le 14 mars 2020 et porte sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19.

Le lendemain, un second arrêté est venu compléter le premier, listant les établissements conservant le droit d’accueillir du public. Y figurent, à titre d’exemples, supérettes, distributions alimentaires assurées par des associations caritatives ou encore services funéraires… mais pas les studios de tatouage, poussés donc à une fermeture temporaire sous peine de sanctions.

Enfin, on sait qu’un dispositif de confinement a été mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h, pour 15 jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans certains cas… dont « se faire tatouer en convention » ne fait pas partie.

4 mois avant la tenue de notre convention

Dès lors, comment ces différents facteurs vont-ils impacter notre convention malouine ? Voici les informations dont nous disposons.

Tout d’abord, l’arrêté du 14 mars 2020 fixe comme date butoir pour la fermeture des commerces tels que les studios de tattoo, le 15 avril 2020. Même si cette date pourrait être repoussée encore, rappelons que le Corsair Tattoo Ink est censé se dérouler les 4 et 5 juillet… soit près d’un trimestre plus tard.

Ensuite, l’équipe du Corsair Tattoo Ink œuvre en étroite collaboration avec Guillaume Gougeon, responsable de site au Quai St-Malo, l’antre de notre convention. M. Gougeon n’a, à ce jour, reçu aucun courrier lui imposant l’annulation de notre événement. Nous voyons là une autre raison d’espérer.

Que se passera-t-il si la crise du coronavirus se poursuit jusqu’en juillet 2020 ?

Tout ceci étant dit, qu’adviendrait-il si la crise du Covid-19 se prolongeait jusqu’au mois de juillet ? La réponse est on ne peut plus simple : nous décalerions tout simplement cette 5ème édition. D’autres événements ont fait le choix de repousser et non d’annuler ; c’est le cas, par exemple, du Mondial du Tatouage, qui devait initialement avoir lieu en mars, mais qui accueillera finalement les Parisiens au mois d’octobre.

Notre promesse : vos billets ne seront pas perdus

Au mois de mai, la billetterie du Corsair Tattoo Ink 2020 sera mise en ligne, vous permettant d’obtenir des réductions par rapport au tarif sur place. Nous souhaitons être très clairs : si notre convention devait être décalée, vos billets seraient évidemment valables pour les nouvelles dates.

À l’écoute de toutes vos questions

D’autres questions, moussaillons ? Posez-les-nous à l’adresse contact@corsairtattooink.com ou sur la page Facebook du Corsair Tattoo Ink. Et d’ici là, restez chez vous et prenez soin de votre santé !