Actualités

Pendant le Corsair Tattoo Ink 2018, donnez vos jouets pour une bonne cause !

  • 6 juin 2018

corsair-tattoo-ink-convention-tatouage-bretagne-saint-malo-association-caritative

Vous avez des jouets à donner ? Apportez-les au Corsair Tattoo Ink 2018 : ils seront remis à l’enfance défavorisée par l’association Les Tatoueurs ont du Cœur ! Détails.

Les Tatoueurs ont du Cœur et le Corsair Tattoo Ink : deux projets, un tatoueur

Créée au début de l’année 2015, Les Tatoueurs ont du Cœur est une association apolitique, indépendante et non confessionnelle régie par la loi 1901. À l’origine : Kalil Moktar, le même Kalil à qui l’on devra, un an plus tard, la première édition du Corsair Tattoo Ink.

Des tattoo shops transformés en points de collecte

Au milieu des années 2010, Kalil a une idée : exploiter son réseau d’ami(e)s tatoueur(se)s pour une noble cause. Cette cause, c’est l’aide à l’enfance hospitalisée ou défavorisée. Le concept ? Utiliser les salons de tatouage de ses contacts comme des points de collecte où clients et tatoués peuvent venir déposer des jouets neufs ou usagés, qui seront ensuite remis à d’autres associations. Les Tatoueurs ont du cœur offrent également la possibilité à toutes et tous, sur leur site, de réaliser un don pour servir les mêmes motifs.

corsair-tattoo-ink-convention-tatouage-bretagne-saint-malo-association-caritative

Des membres de plus en plus nombreux

Les tatoueurs membres du réseau Les Tatoueurs ont du cœur ont vu leur nombre augmenter de manière exponentielle depuis la création de l’association. Des événements caritatifs ont même vu le jour chez nombre d’entre eux : sur un week-end ou quelques jours, ces membres reversent tout ou partie de leur revenus au profit de nos actions. Ce fut le cas, par exemple, à Bourges (Cher) et à Chaudes-Aigues (Cantal) en 2017.

Déposez vos jouets à Saint-Malo les 7 et 8 juillet 2018 !

Une nouvelle fois, le stand Les Tatoueurs ont du cœur vous attend au Corsair Tattoo Ink. Des informations à recueillir ? Des jouets à donner ? Rendez-vous au Quai Duguay-Trouin le samedi 7 et le dimanche 8 juillet 2018 ! Une petite remarque : pour des raisons sanitaires, seuls les jouets neufs peuvent être remis aux enfants hospitalisés.