Actualités

Corsair Tattoo Ink 2018 : le résumé

  • 12 juillet 2018

convention-tatouage-bretagne-corsair-tattoo-ink

À peine rentré au port, le Corsair Tattoo Ink a déjà repris la mer. Notre équipage vous replonge en mots et en vidéos dans un récital en 3 actes joué le temps d’un week-end à l’été 2018…

Acte 1 : la soirée du vendredi et la fête sur l’Étoile du Roy

Pensée comme un clin d’œil à notre première édition, la soirée d’inauguration a eu lieu sur l’Étoile du Roy, fameux trois-mâts malouin de près de 50 mètres de long. À bord : un Jack Sparrow en forme olympique, un Stuntman Dave en feu à la programmation musicale, et des convives mués par la passion du tatouage.

La vidéo du vendredi 6 juillet

Acte 2 : la journée du samedi et les premiers tattoos

La première journée du Corsair Tattoo Ink 2018 fut rythmée par les représentations de Lunart X et de Tahiti Nui, une vente aux enchères au profit des associations Les Tatoueurs ont du Cœur et Vaincre la mucoviscidose… et par les premiers tattoos. Le plus heureux des artistes ? Le tatoueur Murad Arakelyan, lauréat du Best of Day.

La vidéo du samedi 7 juillet

Acte 3 : la journée du dimanche et le Golden Corsair

Spectacle endiablé du Duo Mechanic’Circus, show déluré de la Famille Bouffard, ou encore remise du Golden Corsair pour le plus beau tatouage réalisé pendant la convention : il fallait bien cela pour clore le week-end en apothéose. L’élu du jury ? L’Auvergnat Thomas Carli Jarlier, pour son Sheldon Cooper plus vrai que nature.

La vidéo du dimanche 8 juillet

À l’arrivée, vous avez été plus de 5 000 à franchir les portes du Quai Saint-Malo – un record pour notre événement, et un encouragement à faire encore mieux dès 2019, pour le 4ème chapitre de notre histoire…

© Photographies : Jean-Marc David Photography

© Vidéos : Ben Gabriel / NaWé Prod