Actualités

Le Corsair Tattoo Ink 2019 est dans Tatouage Magazine

  • 3 septembre 2019

convention-tatouage-magazine-saint-malo-bretagne-corsair-tattoo-ink

Depuis le 22 aout 2019, le 4ème Corsair Tattoo Ink a jeté l’encre dans Tatouage Magazine !

Notre convention malouine entre les Kalinga et le Hellfest

Depuis 1997, Tatouage Magazine joue dans la catégorie des poids-lourds de la pléthorique presse spécialisée encrage. Pour son 130ème numéro, le média bimestriel s’est intéressé à Feel Délas, au japonais façon néo-trad, aux Kalinga ou encore au festival Hellfest… et s’est offert une petite escapade du côté de Saint-Malo.

« L’encre jette l’ancre à Saint-Malo »

« L’encre jette l’ancre à Saint-Malo« , rappelle Philippe Dynamo en introduction de son récit. Les clichés de Jean-Marc David à l’appui, il écrit :

Déjà le cinquième [sic : l’auteur nous fait plus vieux que nous ne le sommes !] Corsair Tattoo Ink à Saint-Malo, une convention que Kalil de Rennes a voulu familiale, qui réunit 120 tatoueurs au Quai, l’espace d’exposition de la ville, au pied des remparts. Comme chaque année, tout commence avec la soirée d’accueil, grand moment de retrouvailles pour les habitués, qui permet aussi aux nouveaux venus, nombreux cette année, de faire connaissance. Le lendemain, tout le monde est sur le pont dès l’ouverture des portes. Les transfos sont allumés, Pascal Tourain s’est échauffé, les bénévoles vont et viennent, les visiteurs embarquent pour une virée dans le monde de l’encre. Il y en a pour tout le monde, des tatouages pour les plus grands, des jeux et des déguisements pour les plus petits, des spectacles pour tout le monde, avec du burlesque, du feu et les numéros de la famille Bouffard, des habitués de l’événement. Calvin Moktar en profite aussi pour donner de la voix et proposer un petit concert hip-hop après avoir posé ses machines. Le plateau de 120 tatoueurs est international, 15 pays sont représentés, le niveau est formidable, il suffit d’aller voir les concours du week-end : de chouettes compositions, des lignes solides, des couleurs qui claquent. Du tatouage, quoi !

convention-tatouage-magazine-saint-malo-bretagne-corsair-tattoo-ink

convention-tatouage-magazine-saint-malo-bretagne-corsair-tattoo-ink