Actualités

Le Corsair Tattoo Ink 2019 en vidéos

  • 21 août 2019

convention-tatouage-saint-malo-bretagne-corsair-tattoo-ink-videos

Organisé à Saint-Malo les 6 et 7 juillet 2019, le 4ème Corsair Tattoo Ink se revit en vidéos. Au programme : 4 plongées nerveuses dans la cité malouine signées Full of Picture !

Teaser : Saint-Malo dans la longue-vue

« C’est en l’an de grâce 1773 que tout commence« , conte à l’écran une voix grave. « Nous voguons maintenant depuis plusieurs lunes à bord du Résolution« , nous dit-on, à mesure que notre regard se porte sur ce que dessine, au crayon, l’homme à l’écran. En toile de fond : une bien étrange coutume « qui consiste à faire pénétrer des pigments colorés dans la peau« …

Vendredi : l’inauguration

Dès le vendredi, Kalil Moktar et les siens ont convié les professionnels à une soirée inaugurale, sorte de répétition générale avant la grand-messe du lendemain. La nuit venue, le centre d’exposition du Quai Saint-Malo a offert à ses invités banquet et boissons, spectacle brûlant de Lunart X, set de rap déchargé par Calvin Moktar, et vente aux enchères au profit de l’association caritative Les Tatoueurs ont du Cœur.

Samedi : le cœur de la convention

Tatoueuses et tatoueurs, cracheurs de feu et breakdancers, saltimbanques et corsaires petits et grands : ils se sont donné rendez-vous dès le samedi au cœur de la cité malouine pour la 4ème convention de tattoo de Saint-Malo ! Une première journée passée sous le délicat bourdonnement des dermographes…

Dimanche : le dernier jour

Si tôt commencé, déjà terminé… Le dimanche s’est clôturé en beauté avec les ultimes concours du Corsair Tattoo Ink 2019. Les tatoueur·ses Aurel Rondel, Kréa Tattoo, Dualypulp, Le Kid Tattoo, Thomas Wean’Ink Tattoo Shop, Kris de Kalie Art Tattoo et Tainui Tiki Patu sont repartis avec l’un des trophées sculptés pour l’occasion par la maison All Steamed Up.

Photographie : Jean-Marc David

Vidéos : Full of Picture