Actualités

CORSAIR TATTOO INK : LA CONVENTION DE TATOUAGE DE SAINT-MALO REVIENT EN 2017 !

  • 26 février 2017

Évènement partenaire du Cantal Ink de Chaudes-Aigues, le Corsair Tattoo Ink double la mise et signe son retour à Saint-Malo les 8 et 9 juillet 2017, après le succès de sa 1ère édition en 2016 ! Avant-goût.

REPLONGER DANS LE CORSAIR TATTOO INK 2016

« Une incroyable gentillesse », « une ambiance top », « une organisation au millimètre » et autres « un week-end au top » : les authentiques avis laissés par les participants sur la page Facebook officielle du Corsair Tattoo Ink en disent long sur la 1ère convention de tatouage de Saint-Malo de l’Histoire. Survenue le week-end suivant la dernière édition du Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues, elle partage avec celui-ci de nombreux points communs. Le premier d’entre eux ? Une envie de transcender les frontières communément admises de la convention de tattoo pour un événement avant tout familial, doublé d’un divertissement total.

Car c’est encore une fois de famille qu’il s’agit, la plus parfaite illustration étant le corps organisationnel de la rencontre. Kalil – senior et junior – et Calvin partagent un même nom de famille : Moktar. Normal, puisqu’ils sont père et fils et, comme les Chaudesaigues, ont tous le tatouage dans la peau – au sens propre, comme au figuré.

CONCERTS, EFFEUILLAGE… ET FRÉGATE CORSAIRE

Forte du succès rencontré lors de la 1ère édition, l’équipe derrière le Corsair Tattoo Ink s’apprête à transformer l’essai le samedi 8 et le dimanche 9 juillet 2017, soit une semaine après la tenue du prochain Cantal Ink.

Au programme : animations pour tous, concerts, show burlesque et effeuillage avec Betty Crispy… et même apéro sur la mythique Étoile du Roy, frégate corsaire malouine 3 mâts. Le tout, sous l’œil bienveillant de Pascal Tourain, mastodonte tatoué qu’à Saint-Malo comme à Chaudes-Aigues, on ne présente plus.

DES TATOUEUSES ET TATOUEURS VENU(E)S DES DEUX CÔTÉS DE L’ATLANTIQUE

Côté plateau de tatoueurs, le casting se veut aussi international que dans le Cantal avec :

  • Shane O’Neill pour les États-Unis
  • Säde Sonck pour la Finlande
  • Ryan Smith pour le Royaume-Uni
  • Bacanu Bogdan pour la Roumanie
  • Thomas Carli Jarlier, Steven Chaudesaigues, Calvin Moktar et Angélique Grimm pour la France

Liste non-exhaustive… et amenée à évoluer au fil des semaines !

Des envies de prendre le large avec la 2ème convention de tatouage de Saint-Malo ? Rendez-vous dès le mois de mars 2017 sur la billetterie officielle de l’événement… et embarquez aux côtés de la crème du tattoo américain et européen !

Merci à Stéphane Chaudesaigues pour cet article paru sur le site officiel du Cantal Ink