Actualités

Découvrez Saint-Suliac à l’occasion du Corsair Tattoo Ink

  • 4 février 2019

meilleure-convention-tatouage-bretagne-corsair-tattoo-ink-tatouages-plus-beau-village-france-saint-suliac (1)

De passage à Saint-Malo le samedi 6 et le dimanche 7 juillet 2019 pour la 4ème édition du Corsair Tattoo Ink ? Votre visite de notre convention de tatouage bretonne sera peut-être l’occasion de découvrir Saint-Suliac, commune voisine jouissant du très prisé label Les Plus Beaux Village de France…

Saint-Suliac : un belvédère sur l’estuaire de la Rance

Belvédère sur l’estuaire de la Rance, Saint-Suliac est longtemps resté un village de terre-neuvas sur lesquels veillait la Vierge de Grainfollet. Dans les ruelles où courent les enfants à la sortie de l’école, les fleurs poussent entre les pierres de granit des magnifiques maisons. Moulin à marée, anciennes salines et menhir figurent parmi les richesses locales que petits et grands peuvent admirer dans un site remarquablement préservé.

Que voir lors d’une visite à Saint-Suliac ?

Dans ce bourg du département d’Ille-et-Vilaine peuplé de moins de 1 000 habitants, on découvrira l’été venu l’église datant du 12ème siècle et le cimetière jouxtant celle-ci, et l’on crapahutera au fil de l’eau le long de la Rance. L’ancien camp viking de la ville constitue l’un des pôles les plus insolites de la visite. Depuis la Vierge de Grainfollet, vous accéderez enfin à un panorama vous offrant une vue imprenable sur le port ainsi que sur l’estuaire.

Comment vous rendre à Saint-Suliac depuis le Corsair Tattoo Ink ?

Saint-Suliac ne se situe qu’à 12 kilomètres au sud du quai Duguay-Trouin et de Saint-Malo ; un parcours qui vous prendra moins de 20 minutes si vous êtes véhiculé·e, trois quarts d’heures si vous avez choisi de longer la côte à vélo, ou entre 2 heures et 3 heures à pied. En vrai pirate, vous pouvez aussi tenter le trajet en frégate, mais s’engager en navire dans le bassin de la Rance demande un certain doigté !