Confinement oblige, vous ne l’avez peut-être pas remarqué – mais dehors, le printemps a commencé ! L’occasion, pour l’équipe du Corsair Tattoo Ink, de vous offrir une galerie de quelques-uns des tattoos fleuris réalisés dans l’antre de notre convention, année après année.
Jacinthes et tulipes, iris et narcisses, hibiscus et camélias : plus d’une cinquantaine de fleurs fleurissent au mois de mars. Or, ces jolies plantes sont les meilleures alliées des tatoueuses et des tatoueurs. Pourquoi ? Parce que sur peau, la fleur peut tantôt se suffire à elle-même, tantôt ornementer avec panache une composition sortant des carcans de la flore.
Depuis la première édition du Corsair Tattoo Ink en 2016, la règle s’est vérifiée au Quai Saint-Malo. Certains de nos invités ont choisi de concentrer leurs tattoos sur ces dons parfumés de la nature ; d’autres, à l’inverse, les ont utilisés pour agrémenter des pièces mettant en scène des félins, des animaux chimériques ou encore des portraits de femmes.
Amateur de tattoo mais aussi de symbolisme ? Choisissez bien votre fleur ! Liée à la déesse Vénus, la rose est, par exemple, le symbole absolu de l’amour. Le lys, lui, est lié à la pureté… et à la chasteté. Toujours tourné vers le soleil, le tournesol personnifie, quant à lui, la vertu de l’espérance.
Envie de repartir du 5ème Corsair Tattoo Ink la peau parée d’une nouvelle plante ? Sur notre page Facebook ou sur l’espace Tatoueurs de notre site, vous pouvez d’ores-et-déjà découvrir les premiers noms ayant répondu présents à notre rendez-vous annuel. Contactez celui de votre choix et confiez-lui votre projet !