Vous évitez les conventions de tatouage – et les tatouages en général – par peur de la douleur ? Le Corsair Tattoo Ink vous souffle quelques bons réflexes à adopter pour moins douiller !
Même si le tatouage s’est largement démocratisé au cours des dernières années, se faire tatouer n’est pas ce que peut appeler un acte anodin. Pour certains, ça pique ; pour d’autres, ça fait mal, et ce à plus forte raison selon la zone du corps encrée et la résistance de la victime à la douleur. Heureusement, une série d’automatismes peut être observée, à commencer par la focalisation de son attention sur autre chose. Écouteurs dans les oreilles, écran de smartphone sur le nez, voire, pour les plus littéraires, roman de votre auteur·rice préféré·e : tous les moyens sont bons pour penser à autre chose qu’aux aiguilles qui vous traversent l’épiderme.
Une deuxième technique consiste à serrer quelque chose dans sa main. Et par quelque chose, comprenez un jouet un peu mou, ou la main d’un être cher – sans pour autant lui broyer le métacarpe, cela va sans dire. N’oubliez pas, en outre, de respirer profondément, et de relâcher vos muscles autant que faire se peut.
À l’inverse, évitez les boissons alcoolisées avant de vous faire tatouer ; au-delà des vertus anesthésiantes de la bière et du whisky, la consommation de gnôle va surtout retarder la cicatrisation de votre tattoo. Quant aux anti-inflammatoires comme l’aspirine, il est également déconseillé d’en consommer. Pourquoi ? Parce qu’ils ont la fâcheuse tendance de fluidifier le sang et d’empêcher l’encre de pénétrer correctement dans la peau.