Actualités

Le Cantal Ink de Chaudes-Aigues revient les 1er et 2 juillet 2017 !

  • 18 avril 2017

Événement partenaire de notre convention de tatouage, le Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues troque le Corsair contre le Cantal et revient les 1er et 2 juillet 2017 dans son attachant et déjà culte village auvergnat. Notre équipe vous en dit plus sur ce qu’il faut attendre de la prochaine édition.

Cantal Ink : 5ème !

C’est le 5ème chapitre de son histoire que le Festival International du Tatouage de Chaudes-Aigues, aussi connu sous le nom de Cantal Ink, s’apprête à écrire dès le mois de juillet prochain. Le samedi 1er et le dimanche 2 juillet 2017 – et même le vendredi 30 juin au soir avec quelques concerts dans les rues –, la rencontre auvergnate va une nouvelle fois montrer qu’elle n’est pas qu’une simple convention de tattoo mais bien un festival total.

Un événement créé par l’un des parrains du Corsair Tattoo Ink, Stéphane Chaudesaigues

L’idée est née d’un tatoueur ami du Corsair Tattoo Ink et parrain de la première édition de notre convention bretonne : Stéphane Chaudesaigues. Portant le même nom (à un tiret près) que le village dans lequel il réside, commune connue depuis l’Antiquité pour abriter la source d’eau la plus chaude d’Europe, il cultive l’ambition d’en faire, 48 heures durant, l’épicentre du tattoo français.

Un plateau de tatoueurs qui donne envie

Le Corsair Tattoo Ink et le Cantal Ink ont cela en commun qu’ils rendent hommage aux ingrédients qui ont forgé la recette des conventions de tatouage internationales : un plateau de tatoueurs venus de tous pays, et des concours de tatouage pour récompenser les plus belles œuvres. Cette année, Stéphane Chaudesaigues a convoqué plus de 100 tatoueurs dont les Français Thomas Carli Jarlier, Pierre-Gilles Romieu, Angélique Grimm et même Kalil Moktar et Calvin Moktar, les Russes Valentina Ryabova et Sasha O’Kharin, l’Espagnole Laura Juan, les Lettons Sandra Daukshta et Mihails Neverovs, l’Italienne Noa Yannì, le Roumain Bacanu Bogdan, le Finlandais Jari Kajaste… sans oublier une délégation américaine à s’en brûler la rétine emmenée par Nikko Hurtado, Hannah Aitchison, Shane O’Neill et Joshua Carlton.

Des concours de tatouage traditionnels au Chaudesaigues Award

Côté concours, l’équipe va plus loin cette année en intégrant, pour la première fois de son histoire, le Chaudesaigues Award au festival. Par deux fois dans le passé, le Chaudesaigues Award, trophée créé par le tatoueur éponyme et susmentionné, est venu récompenser un tatoueur non pas pour une seule pièce, mais bien pour l’ensemble de sa carrière. Dès 2017, la magnifique statuette sera remise à un tatoueur du Cantal Ink élu par un vote du public effectué sur internet. Autrement dit, c’est vous qui jugez qui, des quelques 100 tatoueurs conviés, mérite le plus d’être récompensé pour toute son œuvre…

Les Dustaphonics et Viktor Huganet sur scène

Outre ses spectacles pyrotechniques et comiques, son grand feu d’artifice, son concours de pin-up ou encore ses nouvelles têtes d’affiche musicales – les Dustaphonics et Viktor Huganet menant la danse –, le Cantal Ink 2017 rapplique avec deux nouveautés de taille : un gala de catch d’une part… et un événement 100 % motos d’autre part.

Du gala de catch au Cantal Wheels

Si le premier verra s’affronter de vaillants lutteurs sur un ring monté pour l’occasion, le second est une ode aux deux-roues et à la custom culture. Le Cantal Wheels – c’est le nom de cet événement dans l’événement – convie les festivaliers à participer ou admirer une boule de la mort, une exposition motos dans une chapelle, un bikers build-off ou encore une bourse de pièces motos. Du jamais-vu dans un événement tattoo en France.

La billetterie pour le Cantal Ink 2017 est en ligne !

Envie de vous joindre à la grande fête chaudes-aiguoise ? Les billets sont déjà disponibles et vous attendent sur le site officiel de l’événement. Comme chaque année, l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Rejoignez l’événement en famille, suivez-les sur Facebook… et poursuivez votre été tattoo à Saint-Malo les 8 et 9 juillet 2017 pour le 2ème Corsair Tattoo Ink !