Actualités

Ouest France consacre un article aux organisateurs de la Corsair Tattoo Ink

  • 3 septembre 2018

convention-tatouage-france-saint-malo-corsair-tattoo-ink (1)

À la fin du mois d’aout 2018, le quotidien Ouest France consacrait un article à la Kalil Tattoo Family, le clan qui organise chaque année depuis 2016 le Corsair Tattoo Ink de Saint-Malo. Avec, à la clé, une nouvelle de taille !

Kalil Senior, Kalil Junior, Calvin : tous tatoueurs !

« Chaque année depuis trois ans, Kalil organise le Corsair Tattoo Ink, salon du tatouage de Saint-Malo ». Ainsi s’achève l’article baptisé Chez Kalil Tattoo Family, on a le tatouage dans la peau paru le 28 aout 2018 dans Ouest France, quotidien régional français diffusé à quelques 685 000 exemplaires. Car dans cette famille aux allures de clan, « le père et ses deux fils sont unis par le même goût du tatouage« . Un atavisme que revendique avec joie le patriarche de 53 ans. « Faire le métier que j’aime auprès de mes enfants, quel bonheur ! » affirme-t-il au journal dans une allusion à Calvin, 28 ans, et Kalil Junior, 32 ans, tous deux tatoueurs.

convention-tatouage-france-saint-malo-corsair-tattoo-ink (1)

As de pique, boulots alimentaires et Bréquigny

Interrogé par Ouest France sur la genèse de cette passion, Kalil Senior déclare : « J’ai toujours aimé dessiner. À l’âge de 18 ans, je me suis fait tatouer par un ami chez lui. C’était l’as de pique d’un album du groupe Motorhead. J’ai fait plein de boulots alimentaires pour élever mes enfants, et j’ai décidé, il y a trente ans, de devenir tatoueur. […] À l’époque, j’étais chauffeur-livreur et je tatouais les copains de chez moi ». Avant d’ouvrir sa propre boutique, il y a une quinzaine d’années. « Ma première était installée rue de Nantes, puis à Bréquigny« , se souvient le Breton.

convention-tatouage-france-saint-malo-corsair-tattoo-ink (1)

Une nouvelle aventure à partir du 14 septembre 2018 : AVEC & Co

Au début du mois de septembre 2018, divulgue Ouest France, « leur salon déménagera pour s’installer dans le nouveau concept de restaurant AVEC & Co, dans la zone industrielle sud-est ». Un lieu unique et pluriel à Rennes « dans un local de 1 100 m2 » où se mélangeront « un restaurant, un barbier, un atelier de customisation de voitures anciennes »… et un salon de tatouage. Inauguration prévue le vendredi 14 septembre 2018 – soyez au rendez-vous en attendant le Corsair Tattoo Ink 2019 !

convention-tatouage-france-saint-malo-corsair-tattoo-ink (1)

Photo : Jean-Marc David