Actualités

QUAND LES VOLCANS ET LA MER SE RENCONTRENT !

  • 12 mars 2017

QUAND LES VOLCANS ET LA MER SE RENCONTRENT !

 

Les 1, 2, 8 et 9 juillet 2017 se dérouleront au pays des volcans et celui de la mer deux conventions internationales de tatouage. La première à Chaudes-Aigues petit village niché dans les montagnes du Cantal et la seconde dans la cité corsaire de Bretagne.

C’est avec un réel plaisir que nous sommes fiers de vous annoncer la venue de Stéphane Chaudesaigues et de sa famille au Corsair Tattoo Ink les 8 et 9 juillet 2017.

Les deux organisateurs ont orienté leur évènement respectifs autour de valeurs et principes primordiaux pour eux : La famille et l’amitié.

 

STÉPHANE PARRAIN DU CORSAIR TATTOO INK 2016

 

Kalil et Stéphane sont amis depuis des années et c’est grâce à ce lien que Stéphane a accepté d’être le parrain de la première convention internationale de Saint-Malo qui s’est déroulée les 9 et 10 juillet 20164 000 visiteurs se sont déplacés pour voir quatre vingts tatoueurs venus de plus de vingt pays.

 

PETIT RETOUR DANS LE CANTAL EN 2016

 

 

À Chaudes-Aigues, petit village d’irréductibles Caldagues, a lieu le Festival du Tatouage, le Cantal Ink.

 

Cette année la cinquième édition du Cantal Ink et la deuxième du Corsair Tattoo Ink seront les grandes fêtes estivales qui s’inscriront dans les mémoires.

Les 1 et 2 juillet 2017, la Chaudesaigues Family a décidé de nous régaler de quelques surprises jusqu’ici inédites lors d’une convention de tatouage !

 

ET POUR COMMENCER, UN PLATEAU EXCEPTIONNEL !

 

Des tatoueurs internationaux qui font expressément le voyage dans le Cantal pour ne manquer à  aucun prétexte cette manifestation originale à l’ambiance volcanique. En effet ce sont de véritables stars qui seront présentes cette année au Festival du Tatouage : Nikko Hurtado, Shane O’Neill, Hannah Aitchison, Joshua Carlton, Dave Koenig le créateur de l’affiche et beaucoup d’autres !

 

LA CHAUDESAIGUES FAMILY NOUS CONCOCTE LE MUST EN MATIERE D’ANIMATIONS

 

Combats de catch , concerts, motos de la mort, feu d’artifice, cracheurs de feu, expositions de photos, de choppers, concerts de Blues, Rockabilly etc. se succèderont durant ces deux jours de fête estivale.

 

ET LA SEMAINE SUIVANTE !

 

Les amateurs de tatouage auront à  peine repris leur souffle qu’ils pourront se rendre à  Saint-Malo pour assister à  la seconde édition du Corsair Tattoo Ink organisée par la Kalil Tattoo Family.

Pas moins de 100 artistes dont certains traverseront les océans pour rejoindre la cité corsaire. Des stars comme Ryan Smith, Sandra Daukshta, Angélique Grimm, Barbara Rosendo, Hannah Aitchison, Thomas Carli-Jarlier, Calvin Moktar et la liste est loin d’être exhaustive.

 

Les deux conventions seront animées par le monsieur Loyal des conventions de tatouage : Le mastodonte Pascal Tourain.

 

Sur l’esplanade du quai Saint-Malo, les visiteurs pourront se restaurer sur place grâce aux food-trucks mais pourront également déjeuner et dîner dans les restaurants intra-muros qui saluent avec beaucoup d’enthousiasme notre événement comme une bouffée d’air frais dans la cité corsaire. Il y aura également des expos photos et de voitures anciennes, des concerts, de DJ, des échassiers et maîtres d’armes, shows burlesques et pleins d’autres surprises.

 

L’association caritative « Les Tatoueurs Ont du Cœur » organisera un atelier pour les enfants animé par des bénévoles brevetées. Cette association collecte des jouets et des dons afin de les distribuer à des enfants défavorisés et hospitalisés.

 

Vous pouvez d’ores et déjà  noter dans vos agendas les deux événements de cet été et réserver vos billets en ligne : 1 et 2 juillet 2017 à  Chaudes-Aigues en Auvergne , les 8 et 9 juillet 2017 à  Saint-Malo en Bretagne.