Actualités

Le salon Vintage Expo de Saint-Malo, entre deux Corsair Tattoo Ink

  • 1 octobre 2019

vintage-expo-saint-malo-pin-up-tatouage

Trois mois à peine après notre dernière convention de tatouage de Saint-Malo en date, un nouvel événement a fait parler de lui dans la cité malouine : le salon Vintage Expo !

Un salon inauguré le 21 septembre 2019

Nous sommes le samedi 21 septembre 2019. Il est 10h du matin et le coup d’envoi de la première édition du salon Vintage Expo de Saint-Malo vient d’être donné. Pour 5 euros par personne de plus de 12 ans (c’est gratuit pour les plus jeunes) et jusqu’à 19h, les curieuses et curieux vont être plongés dans les années 1930 aux années 1980.

vintage-expo-saint-malo-pin-up-tatouage

Quai Saint-Malo : après le tatouage et les corsaires, le glamour et le rétro

Au total, ce sont 60 stands qui sont installés à l’intérieur du Quai Saint-Malo, le théâtre du Corsair Tattoo Ink depuis notre première édition. Beaucoup d’entre eux « présentent des pièces uniques« , se targue l’organisateur, Philippe Colas. Son pari ? En offrir pour tous les goûts. Sur le parking, une exposition de vieilles voitures attire les badauds, autant que le vaste marché du vintage monté pour l’occasion.

vintage-expo-saint-malo-pin-up-tatouage

Des participants sur leur 31

Les participants venus entamer l’automne à Saint-Malo jouent le jeu : filles et garçons sont vêtus à la mode rétro et participent à l’ambiance délicieusement guinguette et rock’n’roll de l’événement. Au gré des stands nous viennent au nez des parfums tout à la fois pin-up, dandy, rockabilly, mods, glamour, rétro chic, pattes d’eph et perfecto…

Miss Pin-up France 2019 sur les lieux

La première édition du salon Vintage Expo de Saint-Malo était parrainée par Miss Pin-up France 2019. La belle se prête volontiers au jeu des photographes, tout à côté d’enfants s’adonnant à des jeux vidéo d’époque. Un nouveau rendez-vous incontournable dans le calendrier breton ?

vintage-expo-saint-malo-pin-up-tatouage