Actualités

Un chèque de 500 € contre la mucoviscidose remis au Cantal Ink 2017

  • 22 juin 2017

Cet été à Chaudes-Aigues, l’association Les Tatoueurs Ont du Cœur remettra un chèque à l’un des tatoueurs du Cantal Ink 2017 pour lutter contre la mucoviscidose. Précisions.

Kalil Moktar et Les Tatoueurs Ont du Cœur

L’association Les Tatoueurs Ont du Cœur est née en janvier 2015, imaginée par Kalil Moktar. Celui qui la préside toujours aujourd’hui multiplie les casquettes dans un engagement pluriel envers le monde du tattoo : tatoueur au studio Kalil Tattoo Family de Rennes, il est également le secrétaire de l’association de défense des tatoueurs Tatouage & Partage et le fondateur du Corsair Tattoo Ink, la convention de tatouage de Saint-Malo.

 

Votre générosité au profit des enfants malades

Kalil a eu l’idée de mettre à contribution la bienveillance des tatoueurs, trait éloigné des clichés dans lesquels on tient trop souvent à les enfermer. Le concept ? Solliciter les tatoueurs, mais aussi les tatoué(e)s ou simples anonymes à donner jouets, temps ou argent pour l’aide à l’enfance défavorisée.

Près de 2 ans et demi après sa création, Les Tatoueurs ont du cœur a multiplié les actions de charité, notamment pendant les périodes de Noël. Lors du Cantal Ink 2017, Kalil persistera et signera en léguant à Gomette un chèque de 500 €.

L’association Les Tatoueurs Ont du Cœur aura son stand au Corsair Tattoo Ink où vous pourrez y déposer vos jouets qui seront distribués aux Restos du Cœur de Saint-Malo

 

Gomette et Vaincre la mucoviscidose

Gomette, c’est l’un des quelques 100 tatoueurs – aux côtés de Calvin Moktar, fils de – qui ont répondu présent pour le 5ème volet du Cantal Ink. Reconnaissable aux tattoos qu’il arbore sur le cou et une partie du visage, il a organisé pour la 3ème année consécutive une action au profit de l’association Vaincre la mucoviscidose : c’était le samedi 17 et le dimanche 18 juin dernier, au Carré d’Auron de Bourges, aux côtés de sa compagne Mélanie, dans le cadre de la 3ème édition de sa convention de tatouage berruyère. Cette année, l’événement a attiré Stéphane et Steven Chaudesaigues, le studio Noire Ink, ou encore Bop John et son fils Greg. L’ambition de Gomette ? Rempiler pour un 4ème chapitre… et récolter encore plus de fonds pour sa noble cause.

 

Le samedi 1er juillet 2017, c’est donc à un geste de charité et de fraternité d’un tatoueur à un autre auquel on assistera au Cantal Ink. À Chaudes-Aigues, tattoo et altruisme marchent main dans la main.